HISTOIRE DU CLUB et INSTALLATIONS

Créé en 1972 à l'initiative de Germain Davoigneau et de Bernard Barrier

L’Amicale de tir de Chenou compte aujourd'hui plus de 110 licenciés dont environ la moitié de jeunes.

On y pratique le tir sportif avec une carabine, une arbalète ou un pistolet dans différentes disciplines:

À 10m: carabine précision, 3x10, cible mobile.

Pistolet précision, 3/12, standard, vitesse 5 cibles.

À 25m: pistolet 25m, standard, percussion centrale, vitesse olympique.

À 50m: pistolet 50m, carabine 60 balles couché, 3 positions.

Et depuis 2014 la pratique à 25m les disciplines poudre noire armes de poing uniquement.

Depuis sa création, le club a fondé une école de tir qui peut s'enorgueillir de ses résultats en championnats

À tous les échelons départemental, régional et national.

L'école de tir est classée parmi les 10 premières en Ile de France.

L'école de tir est encadrée par 4 responsables du club, le président, le responsable de l’école de tir, un membre du comité directeur et le secrétaire.

On peut commencer la pratique du tir sportif à partir de 8 ans.

Pour La Mémoire !!!!

Historique de la création et l'agrandissement du stand de tir de Chenou

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.